La réservation
La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte (30% du montant total de la location). L’acompte est non-remboursable. Le solde du montant total de la location devra être versé 1 mois avant l’entrée dans les lieux. Si la réservation intervient moins d’un mois avant la date d’arrivée dans les lieux, le montant total de la réservation doit être versée au propriétaire.
Durée du séjour
Le locataire fait une réservation pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit du maintien dans les lieux à l‘issue du séjour.
Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou email au propriétaire.
a) Annulation plus de 30 jours avant la date d’entrée dans les lieux : l’acompte reste acquis mais il peut être utilisé pour un âtre séjour.
b) Annulation moins de 30 jours avant la date d’entrée dans les lieux : 100% du pris du séjour est dû , sauf si le propriétaire reloue le gite pour ces mêmes dates, dans ce cas le montant réglé peut être utilisé pour un autre séjour.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24h qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. 100% du pris du séjour est dû.
Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis par le propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Annulation par le propriétaire
Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.
Horaires
Nous vous accueillons entre 16h00 et 18h00. En cas d’arrivée tardive, merci de nous prévenir afin que nous puissions nous organiser et vous accueillir dans les meilleures conditions. Si vous souhaitez arriver un peu avant l’heure prévue, contactez-nous à 14h00 pour vérifier si le gîte peut être prêt avant 16h00. Il est cependant préférable d’arriver à l’heure prévue car nous avons besoin de temps pour préparer le gîte après chaque départ, faire la maintenance, …
Les départs se font au plus tard à 10h00. Merci de nous indiquer la veille l’heure à laquelle vous souhaitez partir.
Nous n’accueillons pas vos animaux de compagnie.
Nous n’accueillons pas vos animaux de compagnie.
Etat des lieux
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux.
Ménage
Le nettoyage du gîte est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le locataire peut souscrire à l'option payante du forfait ménage de fin de séjour soit lors de sa réservation, soit le jour de l’arrivée dans le gîte. Cette option s’élève à 65 €. si vous souscrivez à cette option, il n’y a pas de ménage à faire, il suffira de ranger la vaisselle propre, de nettoyer le barbecue et trier les déchets (poubelle/recyclage). Si vous préférez faire le ménage de sin de séjour, le gite doit être rendu dans l’état de propreté dans lequel vous l’avez trouvé. Vaisselle propre et rangée, le petit et le gros électro-ménager nettoyé (plaque de cuisson, four, grille pain, réfrigérateur, etc…), la douche, les lavabos et WC nettoyés, les sols balayées et lavés, les poubelles vidées, le barbecue nettoyé.
Capacité
Le contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du locataire.
Dépôt de Garantie ou caution
A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 200 € est demandé par le propriétaire. Après établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé empêchant l’établissement de l’état des lieux , le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie serait renvoyé par le propriétaire au locataire dans un délai n’excédant pas une semaine.
Taxe de séjour
La taxe de séjour applicable est comprise dans le prix du séjour. Elle s’élève actuellement à 1,40 € par personne et par nuitée.
Assurance
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance de type villégiature pour ces différents risques.
Informations générales
Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.
Il est formellement interdit de fumer dans les gîtes.
La cour d’honneur est commune aux gites Le Pavillon et la Sellerie. C’est un endroit paisible, nous vous remercions de respecter la tranquillité d’autrui.